Ils parlent de nous
Samir Zariri membre de l’association des oulémas musulmans algériens :
Les écrits (au sujet de cheikh al Bachir) se sont succédé jusqu’à ce que les Arabes et les non-Arabes écrivent à son sujet.
Je vous présente aujourd’hui un nouveau livre publié par les éditions Héritage. Ce livre a été compilé par notre frère Bilal Thomas Sibille, qui fait parmi de mes biens aimés et qui est un proche de l’Association des Oulémas.
Il est également le propriétaire de la maison d’édition Héritage. Il a rassemblé certains des articles et des paroles du Cheikh Al Bachir al Ibrahimi. Je vous invite à découvrir ce livre.
Le journal algérien l’expression publie une recension de Notes diplomatiques du Dr Ahmed Taleb-Ibrahimi, extrait :
« Dans sa préface de Notes diplomatiques d’Ahmed Taleb-Ibrahimi, Ahmed Attaf, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, dit tout ce qu’il doit à l’homme qui fut son professeur éclairé à l’ENA ainsi qu’au brillant ministre des Affaires étrangères qui lui a donné sa chance ainsi qu’à sa génération de jeunes diplomates. »
Le journal algérien « Le soir d’Algérie » publie une rétrospective des expériences et des réflexions d’Ahmed Taleb-Ibrahimi, ancien ministre des Affaires étrangères algérien, à travers son livre intitulé « Notes diplomatiques », publié en mars 2024 aux éditions Héritages. Le livre compile divers articles et discours de Taleb-Ibrahimi, offrant un aperçu de sa carrière diplomatique et de ses interactions avec des figures politiques influentes.